Découvrir la région

La Franche-Comté, région nature est la plus boisée de France. A quelques kilomètres de chez nous, baladez-vous dans la forêt de la Joux et haute Joux, oxygénez-vous, découvrez la route des sapins ! L’eau y apparaît aussi sous toutes ses formes : visitez les cascades du hérisson, la source de l’ain, la source du Doubs, baignez-vous aux lacs de Malbuisson, Chalain. Visitez aussi les Salines Royales d’Arc et Senans et de Salins les bains, le Château de Joux, la maison de la réserve…, découvrez aussi les fruitières à Comté, les caves à Vins, l’artisanat local, les grottes et musées !

Les tourbières de Frasne

Budget :

Saison recommandée :

Distance :

La réserve naturelle régionale des tourbières de Frasne constitue un important complexe tourbeux où se côtoient des prairies humides, des cariçaies et roselières, de la végétation aquatique, des bas marais, des marais de transition, des hauts marais ou tourbière bombées et des boisements.

Les gorges de la Langouette

Budget :

Saison recommandée :

Distance :

Les Gorges de la Langouette, creusées par la Saine, impressionnent par leur étroitesse et leur profondeur. La Haute Vallée de la Saine est, depuis septembre 2011, un site naturel classé au titre du code de l’environnement.

Les Pertes de l’Ain

Budget :

Saison recommandée :

Distance :

Les pertes de l’Ain sont une gorge très étroite dans laquelle s’engouffre la rivière d’Ain sur 12 mètres. Près de la centrale EDF, on aperçoit l’Ain qui jaillit en cascade (17m) après un cheminement souterrain dans les Pertes. Quand les eaux sont très fortes, elles surgissent en un sourd bouillonnement. Le trop plein de la …