Découvrir la région

La Franche-Comté, région nature est la plus boisée de France. A quelques kilomètres de chez nous, baladez-vous dans la forêt de la Joux et haute Joux, oxygénez-vous, découvrez la route des sapins ! L’eau y apparaît aussi sous toutes ses formes : visitez les cascades du hérisson, la source de l’ain, la source du Doubs, baignez-vous aux lacs de Malbuisson, Chalain. Visitez aussi les Salines Royales d’Arc et Senans et de Salins les bains, le Château de Joux, la maison de la réserve…, découvrez aussi les fruitières à Comté, les caves à Vins, l’artisanat local, les grottes et musées !

Cascades du Hérisson

, ,

Budget :

Saison recommandée : , ,

Distance :

Mariage de deux ruisseaux prenant leur source dans les eaux des lacs de Bonlieu et d’Ilay, pour se réunir en une série de 7 cascades et 31 sauts, dont les plus connus sont l’Eventail (65 m), le Grand Saut (60 m), le Gour Bleu, le Saut de la Forge et le Saut Girard (35 m).

Saline Royale d’Arc et Senans

,

Budget :

Saison recommandée :

Distance :

La saline royale d’Arc-et-Senans, qui portait à l’origine le nom de saline royale de Chaux, est une ancienne saline / saunerie du XVIIIᵉ siècle en activité jusqu’en 1895, construite à Arc-et-Senans dans le Doubs en Bourgogne-Franche-Comté